Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
#3
29 mai 2007

Pollution je dis non.

    La vie est folle parfois. C'est ce qui m'est venu à l'idée tandis que je regardais le papier de bonbon sur le carrelage de ma cuisine. Oui il me passe par la tête de telles idées étranges et je me demande parfois si je suis bien normal. Lol. Enfin, recommençons depuis le début. Je suis atteins de bonbonnophilie, une maladie qui m'oblige à prendre des douceurs tout au long de la journée. Lol. J'ai donc pris un bonbon acidulé, parfum vanille-curry, un must et j'ai mis le papier doré dans la poubelle. Hélas celle-ci était pleine et le papier est tombé à terre.

    So what ? me direz-vous. C'est là que j'ai réalisé que l'humanité était folle, que les hommes étaient fous. Fous et égoïstes. Car qu'y avait-il dans ma poubelle sinon des choses inutiles ? Dix litres de choses inutiles. Dix litres à multiplier par des millions de personnes. Plusieurs millions de litres de futilités, voilà qui nous ramène à notre condition d'homme et à nos devoirs envers notre environnement.

    Nous cédons si vite à des futilités sans penser au long terme, sans même nous demander ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas. Folie des hommes qui courent sans se demander pourquoi. Comme il fait bon parfois se retrouver, serein et méditatif, devant sa poubelle, se demandant comment moi, petit grain dans ce gros tas d'humanité je peux contribuer à rendre le monde meilleur.

    Anyway, je dois vous laisser, je n'ai plus d'Actimel pour demain alors je vais faire un saut au supermarché.

Publicité
Commentaires
P
Tippie sort de ce corps tout de suite!!!
#
Comique trip > mais je ne comprends pas.<br /> <br /> Pascale > lol. ;D
P
c'est vrai, la vie est folle parfois.<br /> lol.
C
Bon d’accord, d’accord. Sisi, c’est drôle. Mais t’en attends quoi bordel d’un blog pareil ? Tu veux prouver quoi ? Tu montes un piège à con pour te marrer tout seul d’éventuels commentaires débiles qui prouveraient quoi ? <br /> C’est quoi ta démarche bon sang ? J’ai besoin de comprendre, je t’assure, à titre d’exemple. Si encore ils étaient assez bien foutus et vicieux pour être des exutoires tes textes... mais pas là non. Là y’a de l’idée et pas l’impulsion réelle pour l’assouvir. <br /> Si y’avait une adresse mail, je te laisserai pas ce mot publiquement, vire le sans vergogne, mais si t’avais l’urbanité de répondre quelque chose d’intelligent, j’apprécierais.
Publicité